Tours Loire Valley
— parole d’ambassadeurs
« 

Après Nantes, Lille, Paris, Poitiers... désormais Civray-de-Touraine !

 »

Notre famille est arrivée dans la région dans un premier temps en s'établissant à Amboise au printemps 2021 pendant le troisième confinement de l'épidémie de Covid. C'est le métier de Camille, chargée de promotion et d'animation du patrimoine qui nous a menés ici. Férue d'histoire et de vieilles pierres, elle a trouvé dans la région un terrain de jeu à la hauteur de sa passion.

Antoine, consultant indépendant en études clients et facilitateur de design participatif, exerce de son côté son activité à distance depuis son bureau au domicile. Indépendant et pas solitaire, il développe localement son réseau en rejoignant deux associations : la Digital Loire Valley et la chambre des professionnels du conseil de la région Centre. Dans notre appartement amboisien, nous aspirions à nous établir durablement avec notre bébé dans la campagne environnante. C'est ainsi qu'après avoir été citadins habitant Nantes, Lille, Paris puis Poitiers, nous voici désormais heureux propriétaires d'un ancien pressoir reconverti en habitation à Civray‑de‑Touraine.

Ici, nous sommes au vert, sur les bords du Cher. Les environs nous offrent quantité de possibilités de randonnée, balades à vélo, en canoë et bien entendu de nombreuses possibilités de visites de châteaux. A ce propos nous nous sommes munis du pass patrimoine Patrivia pour profiter en illimité et à l'année de tous ces châteaux et autres sites patrimoniaux remarquables qui nous environnent. Par ailleurs, nous ressentons jusqu'ici l'attractivité de Tours. Nous bénéficions bien sûr de ses infrastructures notamment en matière de transport (train, autoroute). Cette position géographique centrale dans notre pays nous permet d'envisager escapades et explorations aux quatre coins de l'hexagone. Pour notre plus grand plaisir !

Image
Portrait d'Antoine Blanchard

Antoine Blanchard

Consultant indépendant