Tours Loire Valley
— parole d’ambassadeurs
« 

En deux temps trois mouvements, nos enfants se sont sentis comme des poissons dans l’eau

 »

Corinne Goblot et sa famille sont passés de la vie normande à la vie tourangelle à l’été 2016. Parfaitement intégrés et adaptés à leur nouvel environnement, ils se sont rapidement sentis chez eux à Tours, surtout les enfants, pour le plus grand bonheur des parents !

Notre famille, normande d’origine, est arrivée en août 2016 sur Tours, après une année de transition sur Blois. Nous avons fait le choix de nous installer en centre-ville pour être au cœur de la vie tourangelle, à deux pas de la Place Plumereau, et à une enjambée des Halles. Notre intégration s’est réalisée rapidement à la fois grâce à l’accueil sympathique de notre voisinage local d’origine, et à la rencontre de Tourangeaux d’adoption : bon plan pour le sport et les écoles, adresses gourmandes et temps forts culturels nous ont été transmis avec un réel plaisir.

Nous apprécions tout particulièrement Tours pour la variété de ses commerces de centre-ville, le « tout sous la main » à pied ou à vélo, le cadre bucolique des bords de Loire pour des sorties sportives et leurs guinguettes.

En deux temps trois mouvements, nos enfants se sont sentis comme des poissons dans l’eau, se sont fait des copains, et ont maîtrisé leur territoire en naviguant entre leur école et leurs clubs de sport en bus ou en tramway. Tours est pour nous un vrai plaisir de vie au quotidien !

Image
Goblot

Corinne Goblot

Chef d’entreprise